Édition 2024
En 2024, vous étiez plus de 2 000 à vous élancer sur les courses et les marches de la 4e édition des Foulées de Sud Roussillon au départ de Latour-Bas-Elne.
Les autres épreuves
Le semi-marathon, épreuve emblématique des Foulées, a rencontré un véritable succès.
Accompagné du vent et du soleil catalan, le semi-marathon a traversé le littoral et l’arrière-pays des cinq communes du territoire.
Plus de 400 participants ont pris le départ de la boucle du 10 km rejoignant la commune de Saint-Cyprien et son parc de la Prade pour terminer à l’ombre du clocher de Latour-Bas-Elne. De nombreuses associations handicap se sont jointes à cette expérience unique et nous ont fait vibrer jusqu’à la ligne d’arrivée.
Au cœur des paysages de Sud Roussillon, le 5 km a sillonné les terres agricoles de Latour-Bas-Elne, tout en longeant les abords de Saint-Cyprien. Votre bonne humeur et votre détermination nous ont fait vivre un moment unique.
Les courses enfants ont regroupé les petits et les adolescents les plus déterminés du territoire de Sud Roussillon ! Avec 300 partants âgés de 5 à 15 ans, nos athlètes se sont élancés sur le 400m, 800m, 1200m et 5 km des Foulées de Sud Roussillon. Sous les encouragements des parents et des spectateurs, nos jeunes sportifs se sont dépassés.
Débutant ou adepte de la marche vous étiez tous au rendez-vous pour vous élancer sur le parcours du 5 km.
Plus de 500 randonneurs ont découvert le nouveau parcours de la 4e édition des Foulées de Sud Roussillon. En partant du village départ à Latour-Bas-Elne, nos marcheurs se sont élancés le long de la lagune de Saint-Cyprien et ont traversé le nouveau Sentier du littoral et les Capellans pour découvrir les produits locaux des 19 commerçants du territoire.
Regroupant coureurs et spectateurs, le village départ de Latour-Bas-Elne a été à la fois sportif et festif. Vous avez pu profiter des animations pour enfants, des foodtrucks et du village médical, le tout en musique grâce au groupe Aïoli Beach.
Retrouvez les images du village départ (portrait, animation, échauffement), de la borne photo, de l’arrivée des courses et des podiums et des départs.
Les associations Nataph, la Catalane Handi’chiens, CouRires 66 et notre association marraine Onco Parcours ont été présentes également sur des stands de sensibilisation au handicap. APF France a également participé à notre course.
Sans nos bénévoles rien ne serait possible. Ils sont les piliers des Foulées de Sud Roussillon. Présents sur l’ensemble des villages traversés par les courses, ils ont été indispensables pour la réussite de cette 4e édition.
OncoParcours PO est l’association marraine de cette 4e édition. Ce lieu propose un suivi personnalisé à toutes les femmes des Pyrénées-Orientales traitées pour un cancer du sein ou gynécologique. Des ateliers collectifs sont organisés pour accompagner au mieux ces femmes en traitement. Leurs membres ont pris le départ de nos courses et des marches. Un grand bravo à elles pour cette belle performance et pour cette preuve de courage.