Édition 2023
En 2023, plus de 1400 coureurs et randonneurs, tous âges confondus, ont pris le départ d’Alénya pour les 3e Foulées de Sud Roussillon.
Les autres épreuves
Le semi-marathon, épreuve phare des Foulées, a connu un vrai succès. D’Alénya jusqu’au littoral, puis retour dans les terres, sur les voies vertes de Sud Roussillon, cette course a été une vraie réussite.
Près de 300 coureurs pour le 10 km, entre Alénya, Corneilla-del-Vercol et Théza sous un soleil éclatant. Cette année, l’association CouRires66, nous a fait l’honneur d’être présente sur cette épreuve à la fois à pieds, en joëlettes et en handbikes grâce aux coureurs solidaires.
Plus d’une centaine de participants sur le 5km en cette 3e édition. Motivation, bonne humeur et convivialité sont les maîtres-mots de cette année.
Les courses enfants ont encore grandi en 2023, avec près de 240 partants, de 5 à 15 ans. Au parc des caves Ecoiffier à Alénya, les jeunes coureurs se sont élancés sur 400 m, 800m et 1200 m, et certains sur le 5km, soutenus par leurs parents et les nombreux spectateurs.
Parmi les nouveautés 2023, une marche nordique a été proposée aux amateurs. Elle s’est élancée sur le parcours du 5 km et c’est avec succès que cette nouvelle discipline a fait son entrée.
550 randonneurs ont profité de notre parcours entre Corneilla-del-Vercol et Montescot, s’arrêtant sur une vingtaine de stands pour goûter à des produits frais & locaux. Un vrai succès !
Un village d’animations pour la famille au cœur de Montescot, a attendu les randonneurs pour une étape musicale et divertissante.
La nouveauté de cette année ! Les associations Nataph, la Catalane Handi’chiens et Ecoute-moi Signer nous ont fait l’honneur d’être présentes sur des stands de sensibilisation au handicap.
La journée était sportive mais aussi festive à Alénya : le village départ a réuni de nombreux spectateurs et coureurs. Sur place, banda et pena, animation, pompom girls, food-trucks, animations pour les enfants et ligne d’arrivée. De quoi faire vibrer le village.
Retrouvez des images de l’arrivée des courses des podiums
Le pentathlète de l’équipe de France Paolo Singh a soutenu les Foulées 2023, tout comme les rugbymens de l’USAP Mike Tadjer, Posolo Tuilagi, Sacha Lotrian et Kélian Galletier.
Désignée association marraine de la course cette année, Nataph a pris le départ de la randonnée gourmande avec plusieurs joëlettes et équipages.
Bravo à eux pour la performance !
Que seraient les Foulées sans ses bénévoles ? Présents sur l’ensemble de l’événement dans chacun des villages traversés par les courses, ils ont été indispensable au bon déroulement de cette 3e édition.