Passer au contenu principal
Souvenirs de l’édition 2021 !

Édition 2021

Pour leur première édition, plus de 500 coureurs adultes et enfants ont pris le départ des Foulées de Sud Roussillon, depuis Théza.

Souvenirs

Les autres épreuves

Le semi-marathon

Le semi-marathon, épreuve peu courante dans les Pyrénées-Orientales, a connu un vrai succès. Les coureurs ont traversé cinq communes, dont Saint-Cyprien, avant de revenir à Théza. Ils ont notamment emprunté les boucles et voies vertes de Sud Roussillon.

Retrouvez le classement du semi-marathon

Le 10 km

Près de 200 inscrits également au 10 km, qui s’est couru avec des temps assez rapides au vu de la chaleur.

Retrouvez le classement du 10 km ici

Le 5 km

De nombreux amateurs ont couru nos 5 km dans la bonne humeur.

Retrouvez le classement du 5 km ici

Les courses enfants

En fin de matinée, les courses enfants ont enthousiasmé le public. Plus de 100 participants, âgés de 5 ans à 13 ans, qui ont parcouru entre 400 et 1200 m au cœur du village, soutenus par leurs parents et les autres coureurs !

Randonnée gourmande

La première randonnée gourmande est partie de Corneilla-del-Vercol pour rejoindre Montescot, puis retour. Elle a réuni près de 200 amateurs de marche et de dégustation culinaire.

La journée était sportive mais aussi festive : le village départ a réuni de nombreux spectateurs et coureurs. Sur place, banda et pena, animation, food-trucks, animations pour les enfants et ligne d’arrivée. De quoi faire vibrer le village.

Arrivée des courses et remise des récompenses ici

En 2021, trois associations dans la course

Pharmavie était la marraine de la course. Des peluches Toudou, les ambassadrices de cette association, ont été distribuées à tous les enfants participants.

Par ailleurs, l’association pour l’insertion d’enfants et d’adultes en situation de handicap CouRires 66 a pris le départ du 10 km avec ses joëlettes… et en musique !

Enfin, la Lumière de Jade, ambassadrice européenne de la maladie de Lyme, était représentée par Gérard.